Chronolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronolife


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jambon frais entier et roti.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jambon frais entier et roti. Empty
MessageSujet: Jambon frais entier et roti.   Jambon frais entier et roti. Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:59

Jambon frais entier et roti.
Dans un 1ier temps, je l'ai fait bouillir dans un grand pot avec des herbes de provence (que je mets dans 2 boules à thé) 3 oignons piqués de clous de girofles, 1/4 l vin blanc, sel poivre, 4 carottes, 1 poireau. Il pesait 12 kg et je l'ai fait cuire dans ce bouillon pendant 1OH. Je l'ai sorti du bouillon et laissé reposer hors du bouillon pendant 24h.
Le jour du repas, je l'ai disposé dans la lèche-frite du four, th 180°
pendant 1h et ensuite j'ai baissé à 120° en attendant l'heure de le servir (j'avoue qu'il est resté assez longtemps car le service de la viande s'est fait assez tard dans la soirée).
. Pendant la cuisson, je l'ai arrosé du bouillon de la cuisson avec du cognac. Avant la fin de la cuisson, j'ai disposé des échalottes dans la lèche-frites, (surveiller quelles ne brûlent pas).
C'était délicieux. Très beau et bien doré. Je l'ai accompagné d'une sauces aux airelles que j'ai faite avec le bouillon et de la crème fraîche. Le bouillon m'a beaucoup servi. J'ai fait revenir des échalotes que j'ai mouillées avec ce bouillon et j'ai ajouté des marrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jambon frais entier et roti. Empty
MessageSujet: Photo du jambon   Jambon frais entier et roti. Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:51

Jambon frais entier et roti. Cimg3797gr4.th
Voici pour l'instant la seule photo que retrouve.
C'est un ami qui coupe le roti sous la survillance de sa femme.
Impossible d'agrandir la photo.
Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jambon frais entier et roti. Empty
MessageSujet: Re: Jambon frais entier et roti.   Jambon frais entier et roti. Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:30

J'avais mal aiguillé mon post. Je l'ai effacé et remis sur le foie gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jambon frais entier et roti. Empty
MessageSujet: Re: Jambon frais entier et roti.   Jambon frais entier et roti. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jambon frais entier et roti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronolife :: Recettes :: Jockers et fêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser